Nous sommes une communauté de louange et de partage de foi chrétienne pour les nouveaux arrivé(e)s et les autres au Québec, pour promouvoir l'integration et l'adaptation multiculturelles.
Êtes-vous nouvellement arrivé(e) au Québec ? Cherchez-vous des ami(e)s qui comprennent ce que c'est de se trouver dans un pays étranger ? Avez-vous des questions sur ce pays, son fonctionnement, ses moeurs, ses langues, ou autre ?
Cherchez-vous à bâtir une communauté de louange et de fraternité chrétienne, à connaître la bénédiction divine et à en partager ? Aidez-nous à bâtir cette communauté !
(Notre propre site web apparaîtra bientôt. Entretemps, suivez notre page Facebook !).
Bienvenue au Québec ! Je m’appelle Thomas, et j’ai la charge pastorale de cette nouvelle communauté de soutien aux nouveaux arrivés. Voudriez-vous être en contact ?
Souhaitez-vous nous aider à soutenir les nouveaux arrivé(e)s au Québec ? Nous cherchons des personnes assez bien installées au Québec (nées ici ou ailleurs), qui parlent français assez bien pour communiquer, et qui veulent apprendre avec les personnes de différentes cultures et éthnies. Quelle bénédiction mutuelle !
Nos principes de base :
Nous sommes une communauté anglicane où :
Nous partageons les coutumes et langues, chansons et pratiques de louange de notre pays d’origine, et nous respectons ceux des autres;
Notre langue commune est le français;
Personne ne se sent totalement à l’aise, car
Nous respectons les traditions de tous et toutes, et
Tous sont en mission pour le royaume de Dieu annoncé par Jésus-Christ envers les personnes que nous rencontrons !
Notre plan missionnaire :
Recruter les résidents du Québec de longue date pour participer à la communauté (pour apprendre comme pour partager sur le Québec)
Rencontrer et inviter tous les nouveaux arrivé(e)s au Québec qui désirent exprimer leur louange envers le Seigneur, approfondir leurs connaissances du Québec et ses moeurs et améliorer leur capacités en français
Bâtir des cellules de support et de prière sur Internet afin de mieux se connaître et créer le noyeau de cette nouvelle communauté, et de commencer les démarches de soutien pour l’intégration ces nouveaux arrivé(e)s
Lorque la pandémie nous le permet, se rencontrer en personne afin de célébrer comme communauté de foi